L'ENFANT ET L'ADOLESCENT

Pendant toute la période de l'enfance et de l'adolescence le corps doit continuellement s'adapter à un grand nombre de nouvelles contraintes : croissance, chutes, vie scolaire, traitement orthodontique, lunettes, chocs émotionnels, etc.

Le corps a la capacité de s'adapter à ces nombreux changements, mais si les contraintes sont trop importantes ou trop nombreuses, un trouble fonctionnel peut s'installer et des symptômes pourront apparaître.

​QUAND CONSULTER VOTRE OSTÉOPATHE ?

Si votre enfant présente :

• Des troubles vertébraux : mal de dos, scoliose, traumatisme, etc.

• Des troubles de croissance : douleurs de croissance, maladie de Sever, maladie d'Osgood Schlatter

• Des troubles du sommeil : endormissement difficile, réveils nocturne, énurésie (pipi au lit), etc.

• Des troubles dentaires : béance, défaut de contact des dents, zozottement, traitement orthodontique, etc.

• Des troubles digestifs : constipation, diarrhées, reflux, mal de ventre, etc.

• Des troubles urinaires : infections à répétition, énurésie (pipi au lit), etc.

• Des troubles orl : otites chroniques (infectieuses ou séreuses), rhinites (rhumes) chroniques, bronchites chroniques, allergies, sinusites chroniques, etc.

• Des troubles oculaires et crâniens : strabisme, mal de tête, traumatisme,

• Des troubles du quotidien : défaut de concentration, énervement, changement d’humeur, allergies, stress, mal de ventre, etc.

L'ENFANT ET L'ADOLESCENT: Services