L'ADULTE

Chez l’adulte, en fonction de son histoire personnelle, le corps a déjà emmagasiné bon nombre de traumatismes que l’organisme adapte à longueur de journée. Cependant, une fatigue ou un traumatisme supplémentaire peut provoquer un déséquilibre du corps, entraînant des douleurs jusqu’alors “invisibles ".

L'ostéopathie vient en complément de la médecine allopathique et apporte un soulagement après exclusion de toute contre-indication.

L’OSTEOPATHIE INTERESSE TOUS LES GRANDS SYSTEMES DU CORPS :

• Le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgie, dorsalgie, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, douleurs costales, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires, lumbagos, torticolis.

• Le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques, etc.

• Le système digestif : ballonnements, digestion difficile ou douloureuse, hernie hiatale, remontées acides (reflux gastro-œsophagiens (RGO).

• Le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions, etc.

• Le système O.R.L et pulmonaire : céphalées, migraines, certains vertiges, acouphènes rhinites, sinusites, bronchites, asthme, etc.

• Le système neurovégétatif : états dépressifs, d’hyper nervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie, etc.

• Le système urinaire : cystite, incontinence, etc.

• Les séquelles traumatiques : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture.

• Le système gynécologique : problèmes d'infertilité, douleurs de règle, douleurs pendant les rapports sexuels

• Les suites d'intervention chirurgicale : problèmes de cicatrices, d'adhérences, de douleurs secondaires à la chirurgie.

L'adulte: Services